Conception

All Access Design a eu l’honneur de concevoir le backdrop et l’enseigne lumineuse du spectacle 42nd Street pour le Théâtre du Châtelet de Paris.

En chiffres :
– 1400 pixels dots de LED pour le backdrop
– 280 pour l’enseigne pixelmappée et entièrement autonome grâce à l’enregistrement des changements lumineux sur un showstore Artnet.

Emblème des backstage musicals Américains, ces comédies musicales qui racontent la préparation d’un spectacle, 42nd Street se déroule juste après la crise financière de 1929 : un producteur mise sur un nouveau show, mais la vedette féminine se blesse lors des répétitions. Sur cette intrigue se greffent des numéros chantés et dansés éblouissants accompagnés de scènes de claquettes à couper le souffle qui permettront au Châtelet d’offrir à son public un dernier feu d’artifice avant sa fermeture pour travaux en 2017.

 

Engineering, design et programmation : All Access Design.
Crédit photo :
42nd Street ©Théâtre du Châtelet – Marie-Noëlle Robert.