Engineering

L’outil passerelle de la 3D à la lumière
(English below)

Notre démonstration au salon Sónar+D 2017 !
Nous pouvons dès aujourd’hui, grâce au développement d’un outil, contrôler et programmer à partir d’un logiciel de conception 3D : la scénographie, lumière et vidéo à partir d’un seul point stratégique.

Cet outil logiciel peut être utilisé et intégré dans une performance scénique, des premières répétitions jusqu’à la représentation.
Au-delà de la synchronisation lumière et 3D, ce système crée une interaction entre tous ces éléments numériques pour obtenir une infinité de possibilités d’expressions visuelles.
Ici, en démonstration : une vagues de particules virtuelle est généré en temps réel par rapport à une variable rythmique. Dans la réalité, les faisceaux de lumière suivent ou imitent ce même mouvement en parfaite coordination. Une seule limite : la capacité de traitement du logiciel de 3D et votre imagination.

Ce système est complètement flexible et adaptatif, pour créer et construire des ponts entre des logiciels connus (tel que C4D, 3DS, Unity, Unreal, Vvvv) et des protocoles propre à la création visuelle comme l’Art-Net et le DMX.

Une autre vidéo d’exemple : http://vimeo.com/218017715

 

We launched a new tool that allow us to create scenography, light and video design directly programmed through a 3D software.

This tool can be used into the realm of the performance from rehearsal until the final show. Beyond lighting & video synchronisation, this system creates a straight interaction between different devices to gives an infinity of visuals. As example a virtual particular waves is generated by a beat flow. In a real space the light beams follow the animation in a coordinate movement.

This system is fully flexible to create and build connexions in-between usual softwares (as (C4D, 4DS, Unity, Unreal, Vvvv) and specific protocols for visual creation (Art-Net and DMX).

More videos : http://vimeo.com/218017715