Tournée nationale

Soprano sur scène et en tournée pour L’ Everest Tour 2017 dans toute la France.
All Access Design conceptualise pour les 80 dates de tournée, une montagne en facettes, vidéomappé imaginé par Julien Mairesse. Ce décor fait référence au titre de l’album et à la mise en scène du spectacle. Pour offrir plus d’intensités au show, une B Stage a été conçue afin de plonger l’artiste au milieu du public.  Au-dessus, une structure lumières en mouvement vient modifier l’espace.

La montagne est entièrement vidéomappée,un système de pixel-mapping reprend la colorimétrie  du décor et l’intensité lumineuse de la vidéo. La partie frontale dissimule un  écran LED laissant apparaître les invités en vidéo pour des duos interactifs.

L’ensemble des tableaux ont été conçus et réalisés  en collaboration avec l’artiste pour déterminer le visuel illustrant au mieux le sens de ses chansons. Dès lors, cette montagne devient un véritable décor animé qui évolue tout au long du show en créant une multitude d’univers.

Une attention particulière a été apportée aux interludes avec  des moments d’interactions entre la vidéo et l’artiste :  une nouvelle perception de la montagne est alors apportée avec différentes profondeurs, textures et lumières.

Dans un live à la fois fort en émotions, et rempli d’optimisme, la lumière rythme le spectacle, l’accompagne, le contraste et complète le jeu de l’artiste.

 

Crédits :
Direction Artistique et conception de la scénographie, du Motion Design et du Light Design, Programmation & Mapping : All Access Design.
Production : Décibels Productions & Only Pro.
Direction artistique de la tournée, scénographie et mise en scène : Julien Mairesse.
Réalisation de la scénographie : CMDS Factory